♦   PAROISSE SAINTE MARIE-MADELEINE EN BEAUVAISIS   ♦

Notre paroisse

23 sep

l'Equipe de conduite pastorale 2017-2020

Autour du curé Florent Mongengo l'ECP est composée de 7 personnes déléguées par le curé sur des missions d'importance ou prioritaires pour la période 2017-2020, et pour notre vision pastorale (Prendre soin de nos frères éloignés, de notre communauté, de notre foi) (/i]
- P Pierre Le (délégué aux missions paroissiales et à la jeunesse)
- Alain Giblin (délégué à la diaconie - service du frère)
- Anne-Marie Giblin
(déléguée à la Vie Spirituelle)
- Stéphane Destombes
(Délégué aux questions matérielles et financières)
- Christine Renou (déléguée à la pastorale de la santé, la vie consacrée et aux vocations)
- Malcy D’Hardivilliers
(Déléguée à la vie ecclésiale, paroissiale, sociale des communautés)
- Hélène Bernard (déléguée à la communication, agenda et fêtes paroissiales, coordinatrice de l'ECP)
Chaque délégué s'entoure des référents et responsables des services qui relèvent de sa délégation. L'ECP se réunit chaque mois avec le curé afin de conduire la vie pastorale paroissiale.

13 avr

Quatre clochers, trois communautés, une paroisse

Sous le regard bienveillant de Frédéric Ozanam son patron, la Paroisse Beauvais Sud comporte trois communautés dont celles de Saint Jean et Voisinlieu et celle des deux villages de Warluis et Allonne. Avec un pôle urbain dominant et un pôle rural les quatre clochers de Notre Dame de l'Annonciation à Allonne et St Lucien à Warluis, St Jacques et St Jean Baptiste à Beauvais font l'unité et le dynamisme de cette paroisse ouverte à la diversité et au dialogue.

9 avr

Nouvelle organisation paroissiale

Lors de l'assemblée paroissiale du 10 janvier notre vision pastorale 2015 -2017 a été écrite (voir l'onglet documents).
Pour veiller à sa mise en oeuvre ce ce projet un conseil pastoral a été nommé. (voir l'onglet documents).
Une équipe de coordination se réunit chaque mois pour l'organisation de la vie paroissiale. Elle regroupe des membres du conseil paroissial, du conseil économique, les prêtres et diacres, la famille d'accueil et une représentante de la communauté des soeurs. Voir schéma

clochers Paroisse

Nos églises...

Saint Lucien